SilverMorocco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale

2 participants

Aller en bas

US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale Empty US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale

Message par SilverhiM Sam 6 Sep - 7:57

Roger Federer (n°2) et Novak Djokovic (n°3), acteurs de la finale 2007 de l'US Open, se retrouveront en demi-finale samedi à Flushing Meadows.

Le Suisse a écarté le Luxembourgeois Gilles Muller, 130e mondial, en trois sets (7-6 6-4 7-6) alors que, dans le match de nuit, le jeune Serbe a éliminé Andy Roddick (n°Cool en quatre manches (6-2 6-3 3-6 7-6). La première demi-finale était connue : elle mettra aux prises l'Espagnol Rafael Nadal (n°1) à l'Ecossais Andy Murray (n°6).

US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale RogerFederer

Complètement absent pendant deux sets, l'Américain s'est rebellé mais il a dilapidé ses chances quand il a servi à 5-4 30-0 au quatrième set. Deux doubles fautes ont notamment précipité sa chute car, dans le tie-break, Novak Djokovic, aux nerfs d'acier, s'est imposé sept points à cinq.

Plus tôt dans l'après-midi, Roger Federer a mis fin à l'incroyable aventure de Gilles Muller, non sans difficultés. "Le vent a rendu les choses difficiles, j'avais du mal à trouver le bon rythme mais je suis heureux de m'être imposé en trois sets, d'autant que le tie-break de la troisième manche était mal embarqué", a souligné Roger Federer.

US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale Medium_djokovic05

Le quadruple vainqueur se qualifie pour sa dix-huitième demi-finale consécutive en Grand Chelem. "C'est un des records dont je suis le plus fier, a dit Roger Federer. Plus jeune, je manquais toujours de constance. Quand j'avais atteint ma première demi-finale à Wimbledon en 2003, j'étais tout excité. Depuis, je n'en ai plus raté une et ça risque d'être dur de faire aussi bien."

Mais les inquiétudes du Suisse portaient plus sur le samedi annoncé très pluvieux plutôt que sur l'identité de son adversaire. "A priori, je suis programmé pour jouer la deuxième demi-finale. Il y a un risque que la première s'achève normalement et que je ne puisse pas terminer la mienne. Là, ce serait l'enfer. Ca illustre les limites du programme ici à New York."

Pour les besoins de la télévision, l'US Open est le seul tournoi du Grand Chelem qui contraint les joueurs à enchaîner la demi-finale et la finale sans jour de repos.
SilverhiM
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

https://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale Empty Re: US Open: Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale

Message par otobo Lun 15 Sep - 15:32

merci mon frere pour tout vive maroc i love you maroc Very Happy
otobo
otobo
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2008

http://www.otobo.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser