SilverMorocco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LDC : Ca va pas être simple...

Aller en bas

LDC : Ca va pas être simple... Empty LDC : Ca va pas être simple...

Message par SilverhiM Sam 30 Aoû - 3:12

LDC : Ca va pas être simple... 39890
Annonce des 20 pour Autriche-France et France-Serbie, tirage au sort de la Ligue des Champions... L'actu était chargée cet après-midi ! Je vais donc passer assez rapidement sur la liste sans surprise de Raymond parce que concernant les poules de la LDC, il y a bien plus de trucs à dire.

Alors, cette liste... Ben c'est ce que je disais, aucune surprise, cette fois. Au-delà de l'épisode pitoyable du vrai-faux rappel de Makelele - il a 35 ans maintenant, qu'on lui foute la paix - le sélectionneur a rappelé Nasri et Ben Arfa, absents sur blessure en Suède.

M'enfin il ne faut pas se faire d'illusions : sans blessure d'ici là, l'équipe qui a débuté à Göteborg sera celle qui débutera à Vienne. Ah, j'allais oublier : Abidal revient lui aussi. Je n'ai qu'un mot à dire : chouette !

Et puis il y avait donc ce fameux tirage au sort. Vu la composition des chapeaux, on pouvait s'attendre à du lourd. On a été servi. Pour Lyon, ça ne sera pas du tout cuit comme j'ai pu l'entendre sur une radio concurrente de la mienne qui annonçait juste après le tirage que c'était "largement jouable" pour l'OL.

Le problème pour les Rhodaniens, c'est qu'il n'y a pas une équipe neutre dans leur groupe. Le Steaua aurait pu l'être, mais c'est toujours une formation pénible à jouer. Quant au reste...

Le Bayern n'est peut-être plus ce qu'il a pu être par le passé, mais ça reste une sacrée machine, emmenée par de fortes individualités. Quant à la Fiorentina, c'était l'une des deux équipes à éviter absolument dans le dernier chapeau, avec l'Atletico.

Et l'Atletico justement, c'est pour l'OM ! Les Espagnols viennent d'en passer 4 à Schalke et disposent d'une attaque de feu avec Forlan et Agüero (une petite merveille celui-là). Ca va pas être simple, d'autant que les Marseillais retrouvent également Liverpool, un an plus tard, et le PSV, qui reste une valeur sûre sur la scène européenne.

Même punition ou presque pour Bordeaux, qui devrait pouvoir gagner des points contre Cluj, mais qui devra ensuite se coltiner la Roma et Chelsea. La Roma faut voir, mais c'est quand même très costaud, et puis Chelsea, bah c'est Chelsea quoi. Pour leur en coller un, c'est déjà difficile, alors pour les battre...

Au final, ce tirage est globalement difficile pour nos trois engagés. Lyon peut tirer son épingle du jeu mais à mon avis ça se jouera à peu de chose dans son groupe. Pour Bordeaux et l'OM, finir à la 3e place ne serait pas déshonorant, et dans les deux premières, ce serait un exploit. En tout cas, ça nous promet de super matchs à la télé...

LDC : Ca va pas être simple... 376,http%3A%2F%2Ff3.yahoofs.com%2Fymg%2Fmenes__3%2Fmenes-1507680-1219953852
SilverhiM
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

https://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser