Ligue 1 - Diarra : "Rester sur le podium"

Aller en bas

Ligue 1 - Diarra : "Rester sur le podium"

Message par SilverhiM le Sam 20 Déc - 5:17

Alors que Bordeaux se déplace à Monaco dimanche pour le dernier match de l'année 2008, Alou Diarra revient sur les contre-performances bordelaises à l'extérieur depuis le début de la saison et prévient que l'ASM sera revancharde. Mais l'objectif reste le même : se qualifier pour la C1.

ALOU DIARRA, revenons sur cette victoire face au Mans, elle fait du bien compte tenu des résultats de Lyon, Marseille et Paris ?

A. D. : C'était une victoire importante pour le club. L'objectif étant de terminer dans les trois premiers à la fin du championnat, il était important de prendre ses trois points pour rester sur le podium.

D'autant que Bordeaux a retrouvé une certaine efficacité

A.D. : C'est le côté positif de cette victoire au Mans. Dernièrement à l'extérieur, on n'était pas costauds, on manquait de rigueur et de concentration. Contre Le Mans, on a corrigé ces points négatifs. C'est encourageant pour l'avenir, car ça prouve qu'on est capables de prendre des points à l'extérieur à condition encore une fois d'être rigoureux et efficace. Maintenant, on a un déplacement important à négocier à Monaco.

Comment expliquez-vous cette différence entre les performances à domicile et à l'extérieur ?

A.D. : C'est une question d'état d'esprit. On se met plus la pression à domicile. À l'extérieur, on est moins rigoureux, on fait beaucoup de fautes, d'erreurs qui nous coûtent des points. On va à l'extérieur de façon plus décontractée que lorsqu'on joue à domicile, pour ma part, je pense que tout vient de là. Contre des équipes qui nous craignent, qui jouent regroupées, il faut faire le match parfait, et ce n'est pas ce qu'on a réalisé jusque-là.

Si Bordeaux veut finir sur le podium, la clé sera les victoires à l'extérieur

A.D. : Oui, si on veut faire un championnat similaire à celui de l'an passé, il faut prendre des points à l'extérieur et dans cette première partie de saison, je trouve qu'on a perdu beaucoup trop de points. Il faut rectifier le tir en seconde partie de saison si on veut vraiment atteindre notre objectif qui est de nous qualifier pour la Ligue des champions.

Pourtant vous avez régulièrement la possession de balle

A.D. : On est souvent dominateurs, malheureusement on n'est pas efficace, on n'arrive pas à faire la différence, et sur des erreurs individuelles ou collectives, on prend un but. Contre les équipes regroupées, on a du mal à revenir au score. On n'est pas décrochés, on est dans les trois premiers, ce qui reste notre objectif, maintenant, on va tout faire sur ce match à Monaco pour rapporter des points.

L'an dernier, Bordeaux avait réussi le carton plein à Monaco (ndlr : 6 à 0 pour Bordeaux)

A.D. : L'an passé, on avait réussi le match parfait là-bas, tout nous avait réussi. Cette saison, on va rencontrer une équipe de Monaco revancharde, qui vient de perdre à Valenciennes (3-1) et qui par rapport à la saison passée voudra réaliser une autre prestation. Ça va être un match où il va falloir être concentré et costaud. Un match nul ce serait bien, mais on y va pour prendre les trois points.



_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 1 - Diarra : "Rester sur le podium"

Message par yassine007 le Sam 20 Déc - 8:04

ses super mes ami
Like a Star @ heaven
avatar
yassine007
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum