Coupe du Trône: Un 10ème titre pour l'AS FAR

Aller en bas

Coupe du Trône: Un 10ème titre pour l'AS FAR

Message par SilverhiM le Lun 4 Aoû - 0:28

En s'imposant devant le Moghreb de Fès (1-0), en finale de la coupe du Trône de football, saison 2007-08, samedi après-midi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, l'AS FAR a décroché le 10ème titre de son histoire et devenu, au passage, l'équipe la plus titrée en coupe.

Le but de victoire des Militaires a été inscrit par Jawad Ouaddouch (93è) pendant la première période de prolongation (temps réglementaire: 0-0). Ce titre, qui s'ajoute à ceux glanés en 1959, 71, 84, 85, 86, 99, 2003, 2004 et 2007, permet aux Militaires de surclasser le Wydad de Casablanca (9 titre), le Kawkab de Marrakech (6), le Raja de Casablanca (5) et le Mouloudia d'Oujda et le FUS de Rabat (4).

L'AS FAR a également signé le doublé après avoir remporté cette saison le championnat national pour la 12è fois, soit un record. Le MAS, qui compte deux couronnes à son actif (1982 et 1988) disputait sa huitième finale de Coupe. Cette nouvelle défaite en finale perpétue un passage à vide qui dure depuis 20 ans des "Jaunes te Noirs".

Comme toute finale, cette rencontre a été disputée sous le signe de la prudence, ce qui a donné lieu à une partie généralement équilibrée avec une légère domination des Militaires.

Les multiples interruptions dues aux blessures sont venues gâcher davantage le spectacle, en imprégnant un rythme lent et haché à une partie très tactique où M'hammed Fakhir (FAR) et Rachid Taoussi (MAS) ont fermé les issus préférant ne pas prendre de risque vu l'ampleur de l'enjeu.

L'équipe des FAR a tout de suite pris l'initiative dans une tentative de prendre en main la rencontre. Plus proche des buts que leur adversaire, les Militaires n'ont pas su toutefois menacer sérieusement la cage des Jaunes et Noirs.
Pis, le MAS a failli créer la surprise quand Nabil Daoudi court plus vite que le vétéran Houssein Ouchella, lui subtilise la balle et se trouve face-à-face avec Tarik Jarmouni, mais tire dans le décor.

A part cette alerte, les Fassis ont passé l'essentiel de la mi-temps à subir la pression des hommes de Fakhir et à riposter par des actions rares et infructueuses, quoique, avec le temps, ils sont devenus de plus en plus entreprenants.

Les Militaires, eux, ont continué à mettre la pression sur les buts de Abdelhakim Ait Boulman, sans arriver à concrétiser les opportunités qui se sont présentées, dont la plus imminente était le coup de tête de Mohamed Amine Kabli, qui était très proche des buts (15è).

La deuxième mi-temps a perpétué une cadence de jeu très moyenne avec des défenses très renforcées de part et d'autre et des offensives mal exploitées. L'unique fait marquant de cette deuxième mi-temps est survenu à la 81è minute quand le MAS a failli réussir un hold-up si Abdelfettah Kherrazi avait exploité le malentendu entre Mourad Falah et Jarmoni.

Les Militaires ont dû attendre les prolongations pour, enfin, trouver la faille: A la 93è mn, sur un corner de Kaddioui, Ouaddouch, libre de tout marquage, saute plus haut que le défenseur fassi Youssef Abbouda et place la balle dans la première lucarne.

Les Fassis, n'ayant plus rien à perdre, se sont alors lancés à l'assaut de la cage de Jarmouni. Ils se sont offerts leurs plus nettes occasions à la deuxième période de prolongation. Ainsi, Daoudi, à la limite des 18m, se retourne et frappe à raz-de-terre, mais Jarmouni détourne la balle (105è) in extremis. Zouhir Meghraoui, lui, a reçu une balle entre deux joueurs des FAR, mais rate son face à face avec le gardien (117è).

A noter qu'en lever de rideau, le club de Berrechid a remporté la première édition de la Coupe du Trône féminine, en battant Chabab Atlas Khénifra par 3 buts à 0

_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du Trône: Un 10ème titre pour l'AS FAR

Message par otobo le Ven 15 Aoû - 4:25

merci amis merci bc
avatar
otobo
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otobo.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum