NBA - Howard est magique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NBA - Howard est magique!!!

Message par SilverhiM le Ven 28 Nov - 3:29

Aidé par Mickaël Pietrus, Dwight Howard a permis à Orlando de signer une 8e victoire en neuf matches à Washington (90-105). De son côté, après un début de saison mitigé, la Nouvelle-Orléans s'en est une nouvelle remis à Chris Paul pour battre Denver (101-105).



LE MATCH : WASHINGTON - ORLANDO (90-105)

C. Butler (Was) = 25 pts, 2 rbds, 6 pds


A. Jamison (Was) = 17 pts, 12 rbds, 2 pds


D. Songaila (Was) = 12 pts, 3 rbds


D. Howard (Orl) = 26 pts, 14 rbds, 3 contres


H. Turkoglu (Orl) = 20 pts, 10 rbds, 3 pds


R. Lewis (Orl) = 17 pts, 5 rbds, 4 pds

Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi Orlando vient de signer sa 8e victoire en neuf matches, dont six consécutives en déplacement, sur le parquet de Washington (90-105). A 23 ans, Dwight Howard et ses 2.11m sont un atout de poids pour le Magic. Non seulement le meilleur rebondeur de la ligue fait des dégâts dans les raquettes adverses (26 points, 14 rebonds, 3 contres) mais il possède également la faculté d'étouffer ses adversaires directs. Cette fois, ce sont les intérieurs des Wizards qui ont fait les frais. JaVale McGee (6 pts, 7 rbds), Andray Blatche (5 pts, 5 rbds) et Etan Thomas (6 pts, 6 rbds) n'ont rien pu faire pour l'arrêter.

Dans le sillage de son pivot, auteur de 14 points et 9 rebonds dans les neuf premières minutes de jeu, la franchise floridienne a réussi un début de match canon. Difficile de s'en remettre. "Regardez les Celtics ou les Lakers. Ils dominent le premier quart-temps puis imposent le rythme. C'est ce que nous devons continuer à faire si nous voulons être l'une de ses équipes" , analyse Howard. Ses coéquipiers n'oublient pas de souligner son impact. "Il est énorme. Il nous aide vraiment à mieux jouer car il est tellement difficile de défendre sur lui. Il ouvre des espaces pour les autres joueurs", salue ainsi Turkoglu. Pour Ed Tapscott, qui dirigeait son 2e match à la tête des Wizards, le défi était trop grand.

LE JOUEUR : J.R. Smith (Denver)

Une nuit après avoir été laissé sur le banc tout le match pour un retard à l'entraînement, J.R. Smith s'est énervé face à la Nouvelle-Orléans. George Karl ne doit pas le regretter puisque l'arrière de Denver a sorti son meilleur match de la saison. Avec 32 points (dont 5/9 à trois points), J.R. s'est montré impitoyable face à son ancien coach, Byron Scott. Mais, après avoir permis aux Nuggets de remonter un handicap de 14 points dans le 4e quart temps, il s'est fait voler la vedette par Chris Paul et a laissé la victoire s'échapper. Reste que, après le départ d'Allen Iverson pour Detroit, il a une belle carte à jouer.

LA STAT : 6

Soit le nombre de rebonds qui a manqué au meneur des Hornets Chris Paul (22 pts, 4 rbds, 10 pds) pour réaliser son troisième triple-double consécutif.

LE FRANÇAIS

Mickaël Pietrus était le seul Français a fouler les parquets nord-américains la nuit dernière. Et il a activement participé à la victoire d'Orlando à Washington. En l'absence du meneur Jameer Nelson, l'ancien Palois a pris la relève en attaque avec 17 points (8/13), 4 rebonds, 3 passes mais aussi 3 interceptions.

L'AUTRE MATCH

DENVER - NOUVELLE ORLEANS (101-105)

J.R. Smith (Den) = 32 points, 5 rebonds, 4 passes décisives


C. Anthony (Den) = 24 pts, 6 rbds, 2 pds


C. Billups (Den) = 12 pts, 5 pds


C. Paul (NO) = 22 pts, 4 rbds, 10 pds


D. West (NO) = 15 pts, 8 rbds, 2 pds


R. Butler (NO) = 19 pts, 2 rbds, 2 pds

_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NBA - Howard est magique!!!

Message par plata_gladiador le Ven 28 Nov - 14:09

Merci Very Happy
avatar
plata_gladiador
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 26
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum