SilverMorocco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux !

2 participants

Aller en bas

GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux ! Empty GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux !

Message par SilverhiM Dim 3 Aoû - 10:30

farao
Pas verni depuis le début de la saison, Heikki Kovalainen (McLaren) a hérité de la victoire en Hongrie lorsque le moteur de Felipe Massa (Ferrari) a explosé, à trois tours de la fin.
GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux ! Ed8ad1dc8259c97ad8eaa034a53c7ad6
Heikki Kovalainen faisait figure de vainqueur en puissance depuis quelques Grands Prix, et notablement depuis sa pole position à Silverstone, le 5 juillet. Mais il faisait aussi preuve d'une malchance chronique. Il a eu droit à une belle compensation dimanche, au Hungaroring. Car il aurait dû terminer troisième si le sort n'avait frappé Lewis Hamilton (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari).

Alors qu'il roulait en 2e position, son coéquipier Britannique a été rejeté en 10e position suite à une crevaison, au 40e des 70 tours de la 11e manche du Mondial 2008. Confortable leader dès le premier virage après un formidable assaut sur les deux MP4-23, rivées en 1ère ligne sur la grille de départ, Felipe Massa a dû ranger sa F2008 en urgence dans la ligne droite des stands, moteur explosé à deux tours de la fin.

"Je suis très content, évidemment. Il y a eu pas mal d'incidents cette année, et j'ai été plusieurs fois le samedi en position de gagner le lendemain. Mais il y avait toujours eu quelque chose" , a souligné le natif de Suomussalmi, révélé en 2004 au Stade de France, à la Course des Champions. "Aujourd'hui, Massa et Lewis [Hamilton] étaient très rapides, mais j'ai senti en milieu de course que ça commençait à me sourire. A la fin, j'étais en train de mettre la pression sur Massa en espérant qu'un événement survienne. Il rencontrait apparemment une défaillance mécanique Je lui reprenais pas mal de terrain à chaque tour et l'objectif était de lui mettre la pression dessus. Quand j'ai vu sa voiture arrêtée en bord de piste, j'ai eu du mal à y croire. J'ai arrêté d'attaquer et me suis attaché à ne pas faire d'erreur. C'est fantastique" , a-t-il ajouté.

Débutant en Formule 1 en 2007 chez Renault -qui l'a formé-, transféré cette saison chez McLaren, qui a annoncé jeudi la poursuite de sa collaboration pour 2009, Heikki Kovalainen, 26 ans, a donc enlevé dans ces circonstances particulières son premier Grand Prix. Il est le quatrième Finlandais à intégrer le cercle des vainqueurs de Grand Prix, après Keke Rosberg, Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen, tous devenus champions du monde.
SilverhiM
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

https://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux ! Empty Re: GP de Hongrie - Kovalainen enfin chanceux !

Message par otobo Mar 5 Aoû - 1:36

merci
otobo
otobo
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

http://www.otobo.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser