Ligue 1 - Nice a la formule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue 1 - Nice a la formule

Message par SilverhiM le Ven 7 Nov - 10:32

Septième de Ligue 1, Nice reste sur une belle série de cinq matchs sans défaite en Ligue 1 avant de se déplacer à Lorient samedi. Les Aiglons s'appuient sur un savant mélange de vieux briscards et jeunes talents. Leur attaque tourne à plein régime mais l'absence de Loïc Rémy pourrait peser lourd.

UN CERCLE VERTUEUX

Les Aiglons n'ont plus perdu depuis le 27 septembre, face à Rennes (1-0). Nice reste sur deux victoires et trois nuls. Une série qui permet aux hommes de Frédéric Antonetti de pointer à la 7e place du classement, à seulement deux points de Bordeaux, 3e. " Nous avons eu pas mal de changements à l'intersaison et on commence à bien le digérer", réagit Cyril Rool sur le site officiel de l'OGC Nice. Frédéric Antonetti, de son côté, reste prudent. Il a trop souffert lors des dernières saisons pour s'enflammer aujourd'hui : "Nous allons pouvoir travailler dans la sérénité et la tranquillité, sans devoir se justifier sans cesse sur tel ou tel choix de joueur, c'est tout ! Pour le reste je ne me pose pas de questions, je regarde juste notre total de dix-neuf points, je pense que les premières places du classement ne sont pas pour nous. Restons humbles."

UN BON AMALGAME

Nice a trouvé la recette depuis quelques saisons : alliés jeunes loups aux dents longues et valeurs sûres de la Ligue 1. Exemple flagrant au poste de gardien où Lionel Letizi, 35 ans et 15 saisons parmi l'élite, fait part de son expérience au jeun espoir colombien David Ospina, 20 ans. "Chaque équipe doit avoir quelques anciens pour encadrer le tout. Mais conserver un juste milieu qui permette d'allier fougue et vitesse des jeunes avec l'expérience et la sérénité des plus anciens. Pour l'instant on a trouvé ce compromis depuis deux ou trois saisons, ça se passe bien", se réjouit Cyril Rool.

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE

Les Azuréens ont construit leur bon début de saison sur une attaque efficace. Avec 16 buts en 12 journées, l'OGC Nice présente la sixième attaque la plus prolifique de l'élite. Dans ce paysage quasi idyllique, un gros coup dur. L'absence pour 15 jours de Loïc Rémy, l'atout numéro des Niçois en attaque. L'ancien Lyonnais pèse six buts en douze rencontres. Il n'est pas qu'un finisseur, l'ancien Lyonnais prend les espaces, provoque et donne confiance au collectif azuréen par sa présence décisive. A Lorient samedi, les clefs de l'attaque des Aiglons seront confiées à Eric Mouloungi.

L'ancien Strasbourgeois a prouvé face à Paris qu'il avait la carrure pour assumer ce rôle. Seul buteur face au PSG (1-0), il a permis aux siens de récolter trois points précieux. "Eric a des qualités athlétiques, un bon jeu de tête. Il faut qu'il apprenne à jouer dos au but, à mieux garder le ballon, à être plus collectif parfois, à demander le ballon dans la profondeur. Il lui reste beaucoup de travail, c'est un jeune joueur. Il peut tenir la route comme avant-centre, il l'a déjà fait avec Strasbourg par le passé ", se réjouit Frédéric Antonetti.

_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum