Ligue 1 - Le cas Kezman///\\\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue 1 - Le cas Kezman///\

Message par SilverhiM le Mer 8 Oct - 7:38

En manque de temps de jeu, Mateja Kezman est loin de répondre aux attentes suscitées par son transfert au Paris Saint-Germain. L'attaquant serbe est loin d'être le premier choix offensif de Paul Le Guen et son traitement n'est pas sans rappeler celui réservé à son prédécesseur, Pauleta

Samedi, Mateja Kezman sera une nouvelle fois absent de la sélection serbe qui défiera la Lituanie. L'attaquant du PSG n'a plus joué avec son équipe nationale depuis la Coupe du monde 2006 et un match face à l'Argentine au cours duquel il s'était fait expulser. En froid avec sa fédération, "Batman" avait quand même annoncé lors de son arrivée à Paris qu'il était disposé à revenir. Sous certaines conditions. Mais il n'imaginait certainement pas qu'il ne serait même pas en mesure de prétendre à une place de titulaire avec la Serbie. Relégué derrière Guillaume Hoarau, et maintenant Peguy Luyindula, dans la hiérarchie des attaquants parisiens, le joueur venu de Fenerbahçe n'a pour l'instant pas montré grand chose avec son nouveau club, si l'on excepte ses buts face à Nantes (1-0) et à Kayserispor (1-2). Et il semble s'enliser inéluctablement vers une situation de simple remplaçant.

Son début de saison est loin de répondre aux attentes suscitées. Lorsqu'il est sur le terrain, Kezman donne l'image d'un joueur emprunté et commettant beaucoup de fautes, surtout par frustration. Et pour cause. Présenté comme la pointure offensive que recherchait le PSG à l'intersaison, l'ancien joueur du PSV Eindhoven, qui tourne quand même à environ un but tous les deux matches en carrière, n'a été titulaire qu'à deux reprises en championnat. Il a pris part à six rencontres, pour un total de 224 minutes de temps de jeu, et passe en moyenne moins de 40 minutes sur le terrain, en Ligue 1. Il joue un peu plus en coupes, où l'entraineur parisien le titularise la plupart du temps, mais cela reste faible alors que le successeur de Pauleta a besoin de repères, donc de temps de jeu, pour s'intégrer au collectif parisien.

Le syndrôme Pauleta

Le destin du Serbe n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui du Portugais par certains côtés. Joueur de surface comme lui, l'Aigle des Açores était régulièrement relégué sur le banc de touche parisien malgré son statut de capitaine et de meilleur buteur de l'histoire du club, Le Guen préférant alors aligner Amara Diané ou Peguy Luyindula. Des joueurs plus rapides, mais pas réputés pour être des "tueurs" devant le but. D'ailleurs, le technicien breton a toujours été clair sur le fait que Kezman n'était pas sa priorité de recrutement, et qu'il aurait préféré avoir le Rennais Jimmy Briand, dont le profil se rapproche définitivement du type de joueur appréciant la profondeur, mais pas forcément efficace. L'entraineur parisien s'est heurté au refus des dirigeants rennais de lâcher leur joueur, malgré les 9 millions d'euros proposés par le PSG, et à la volonté de son président, Charles Villeneuve, de faire venir "Batman" à Paris.

Les négociations avaient d'ailleurs duré de longues semaines et le club de la capitale devra débourser 4 millions d'euros en fin de saison pour acquérir définitivement Kezman, actuellement en prêt avec option d'achat en cas de maintien du PSG en Ligue 1. Un investissement conséquent qui est aujourd'hui loin d'être rentable. Privé de temps de jeu, en manque de confiance, Kezman n'est que l'ombre du buteur prolifique qu'il était au PSV Eindhoven. A l'image de sa prestation très médiocre contre Grenoble (0-1) il y a dix jours. Conséquence ou non, le Serbe n'est pas rentré en jeu face à Kayserispor (0-0) et a dû se contenter d'une grosse vingtaine de minutes contre Nancy (1-1). La situation commence à lui peser. Mais ce n'est peut-être que le début de son calvaire

_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 1 - Le cas Kezman///\\\

Message par otobo le Jeu 9 Oct - 12:07

merci mon ami
avatar
otobo
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otobo.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum