SilverMorocco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match"

2 participants

Aller en bas

Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match" Empty Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match"

Message par SilverhiM Mer 10 Sep - 6:25

Thierry Henry espère que la France va réussir à montrer un tout autre visage pour reconquérir le public contre la Serbie en éliminatoires du Mondial 2010. Le capitaine de l'équipe de France estime qu'il faut mettre "le sujet du coach à part" alors que le sort de Raymond Domenech est en jeu.

Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match" Cfb0fca72319e659b93a7be85e47d11b

THIERRY HENRY, quel est l'état d'esprit du groupe après la défaite en Autriche?

T.H. : On est déjà passé au match contre la Serbie. Le dimanche a été difficile, le lundi encore un peu, le matin. Mais il faut essayer d'évacuer cela. La défaite a été difficile à avaler. Maintenant, il faut prendre les trois points face à la Serbie.

Cette claque a-t-elle fait mal?

T.H. : Elle a fait mal comme toutes les défaites, comme celle contre l'Italie, comme celle contre les Pays-Bas (à l'Euro-2008, ndlr), mais il faut savoir rebondir et essayer de tourner la page.

Craignez-vous l'accueil du Stade de France?

T.H. : On savait que cela allait être difficile. Peut-être que ce le sera encore plus. A nous de montrer un autre visage et de reconquérir le public. Ce ne sera pas facile face à une équipe serbe rigoureuse. Quand il n'y a pas de résultat, le public est toujours sévère. A nous d'emballer le match et d'emballer le public.

Comment ressouder le groupe?

T.H. : Il y a pas mal de joueurs d'expérience dans l'équipe. Aujourd'hui, on s'est déjà parlé, on se parlera après l'entraînement et avant le match. Gagner nous permettra d'avoir une référence et de rebâtir.
Y a t-il des tensions dans l'équipe, mardi?
T.H. : Que l'on m'attaque, pour dire que je suis monté au créneau (pour protester contre l'horaire du petit déjeuner de dimanche et l'organisation d'une séance d'entraînement l'après-midi, ndlr), j'ai l'habitude, je suis capitaine. Mais les informations ne sont pas bien arrivées, ce n'est pas ce qui s'est passé. Il y a un match mercredi, c'est le plus important. Il n'y a pas eu de tension. Il y a eu des réunions, des discussions comme après une défaite. Il y a eu des choses rapportées qui ne sont pas vraies.

Le fait que Raymond Domenech soit sur la sellette a-t-il des répercussions au sein du groupe?

T.H. : Je ne sais pas. Mettons le sujet du coach à part. Pour le football français, il faut prendre trois points. Je sais que ce n'est pas évident d'être positif en ce moment. Après, si on ne gagne pas, il se passera ce qui se passera. Il faut toujours positiver dans la défaite et ne pas s'enflammer dans la victoire. Il vaut mieux être positif.
Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match" French_football_star_thierry_henry
Y a-t-il eu une remise en question après la défaite en Autriche?

T.H. : Il y a toujours une remise en question. On essaye toujours d'avoir un plan de jeu. Il va falloir avoir de l'allant, de l'envie, peu importe la manière, il faut prendre les trois points.

Les critiques vous semblent sévères?

T.H. : Non. On est conscient que le match de l'Autriche était catastrophique.
Qu'est-ce qui vous rend confiant?

T.H. : On ne peut pas faire pire.

Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match" 308703
SilverhiM
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

https://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match" Empty Re: Qualifications 2010 - Henry: "Emballer le match"

Message par aittaleb rida Ven 12 Sep - 15:37

merci pour le sujet
Very Happy Cool
aittaleb rida
aittaleb rida
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deivids.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser