Chelsea et Liverpool en échec, Arsenal recolle

Aller en bas

Chelsea et Liverpool en échec, Arsenal recolle

Message par SilverhiM le Sam 6 Sep - 7:30

Arsenal a profité de sa large victoire (3-0) devant Newcastle et des nuls du leader Chelsea (1-1 face à Tottenham) et de Liverpool (0-0 à Aston Villa) pour se replacer juste derrière le duo de tête, après la 3e journée du Championnat d'Angleterre samedi et dimanche.





Puisque Manchester United ne jouait pas ce week-end, Super Coupe d'Europe (perdue 2-1 contre le Zenit Saint-Pétersbourg vendredi) oblige, Sir Alex Ferguson a regardé avec attention cette 3e journée de championnat. Et le manageur de Manchester United en a tiré beaucoup d'enseignements. Le premier est que si MU remporte son match en retard face à Fulham, il reviendra, comme Arsenal, à un point des leaders Chelsea et Liverpool.

Il a ensuite pu voir que le Chelsea d'aujourd'hui n'est déjà plus celui de la première journée. Après un premier match où les Blues avaient enchanté tout le monde avec un football spectaculaire en explosant Portsmouth (4-0), on s'attendait à ce qu'ils dominent la Premier League.




Le week-end dernier, ils avaient déjà beaucoup souffert à Wigan, avec une victoire difficile (1-0) et ce dimanche, ils ont été décevants, à domicile, face à Tottenham (1-1) étant même parfois dominés par des Spurs totalement retrouvés.

Ce match nul fait bien entendu les affaires de United et de Ferguson mais surtout pose de vraies questions sur le potentiel réel de Chelsea. Cela fait donc deux journées consécutives "sans" pour les joueurs de Scolari. Physiquement, ils ont semblé marquer le coup en deuxième période face à Tottenham. Ils n'étaient pas capables de créer du jeu, encore moins d'avoir des occasions.

Le technicien écossais a aussi pu observer le renouveau d'Arsenal. Totalement inexistants à Fulham (0-1) le week end dernier, les Gunners ont prouvé samedi, en atomisant Newcastle (3-0), que cette défaite était un accident. Offensifs et collectifs, ils ont enfin joué ensemble, ce qui n'avait pas été le cas contre les Cottagers. Et s'ils n'avaient pas été maladroits, ils auraient inscrit 10 buts.

A l'image de Robin Van Persie, auteur d'un doublé, ils renaissent donc et sont revenus à un point de Chelsea et de Liverpool. Car "Fergie" a pu constater que Liverpool avait toujours autant de mal à marquer des buts. Les Reds avaient l'occasion de prendre le large en tête du classement à Villa. Mais leur poids offensif a encore été trop léger. Ils en sont à quatre buts en cinq matches, dont un contre son camp d'un joueur de Middlesbrough. Dimanche à Villa Park, ils ont perdu Torres sorti sur blessure et hormis un tir de Ngog au dessus (42) et un duel perdu par Keane (73), ils n'ont rien créé, rien produit.



Ferguson a également dû apprécier l'avalanche de buts de ce week-end avec les cartons de Wigan à Hull (5-0), de West Ham à domicile face à Blackburn (4-1) et les impressionnantes victoires à l'extérieur de Manchester City à Sunderland (3-0) et Portsmouth à Everton (3-0). (AFP)

_________________
*******************************************

********************************************

********************************************
avatar
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chelsea et Liverpool en échec, Arsenal recolle

Message par mar1 le Sam 6 Sep - 15:42

important Smile
avatar
mar1
Ultimate Membre
Ultimate Membre

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum