SilverMorocco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une statue pour Benzema

Aller en bas

Une statue pour Benzema Empty Une statue pour Benzema

Message par SilverhiM Mer 3 Sep - 5:05

Une statue pour Benzema Benzema-zidane
Le derby à Geoffroy Guichard, le meilleur adversaire depuis le début de la saison, une défense totalement expérimentale (aucun des quatre titulaires présents !)... A bien des égards, c'était le premier vrai test pour l'OL ce soir. Et même si on s'est pas franchement régalé dans ce match, force est de constater que l'OL a répondu présent.

La méthode Puel, on a beau la connaître par coeur, elle marche toujours. De la rigueur, encore de la rigueur, toujours de la rigueur. Deux lignes de quatre dès la perte du ballon, un pressing haut et en bloc... Pour marquer des buts à Lyon cette année, j'ai comme l'impression qu'il va falloir se lever tôt.

Le plus impressionnant sans doute, c'est que les Verts n'ont quasiment pas eu d'occasions. Faut dire qu'ils ont à peine essayé. Déjà, alors que c'était Källström qui jouait à gauche, Roussey a aligné en face Sauget, un arrière droit de métier. Ca voulait tout dire.

Résultat, ça fait toujours 14 ans que Sainté n'a pas battu Lyon et cette fois encore, les Verts se sont fait tréfler en beauté et passent encore pour des couillons. Et le pauvre Gomis, seul en pointe, a vraiment passé une sale soirée. Il y en a un autre en revanche, qui jouait aussi seul en pointe et qui lui, a passé une très belle soirée.

Là franchement, Benzema m'a scotché ! Il était absolument partout. avec des appels de tous les côtés et une activité débordante. Voire inquiétante parce qu'à ce rythme-là, je ne sais pas combien de temps il va tenir, même si Puel le fait régulièrement sortir à 20 minutes de la fin. Et en prime, il marque un but magnifique... Chapeau.

Bodmer chez les Bleus ?

Et puis un autre qui m'a vraiment plu côté lyonnais, c'est Matthieu Bodmer. Je ne sais pas s'il a vraiment envie de se reconvertir à ce poste, mais pour moi il a un bel avenir dans l'axe défensif. Sens du placement, jeu de tête, relance... Méxès a peut-être du souci à se faire...

Autre satisfaction pour l'OL, cette année le groupe semble bien plus soudé que l'an passé. La joie de Juni à la fin du match, les mecs qui se tapaient dans les mains, les sourires... Il y a des signes qui ne trompent pas sur la vie d'un groupe. Ce qui est fort, c'est qu'il ne semble pas y avoir le moindre signe de lassitude. Les mecs ont encore faim.

Alors c'est vrai que les esthètes, les puristes du beau jeu ne se reconnaissent sûrement pas dans le jeu lyonnais, mais c'est sacrément efficace et ça pourrait aussi l'être en Ligue des Champions. La Ligue des Champions justement,, les Bordelais y pensaient peut-être un peu trop ce soir, à Villeneuve d'Ascq.

Les Girondins sont totalement passés au travers, comme l'a justement souligné Laurent Blanc dans son interview d'après match. Autant la défaite à Paris n'avait pas été déshonorante, autant celle-ci est totalement justifiée. Je trouve que les Bordelais se la pètent un peu. Ils ne devraient pas. Après quatre journées de championnat, ils ont déjà quatre points de retard sur Marseille et Lyon...

Pierrot

Une statue pour Benzema BenzemaG1412_468x368
SilverhiM
SilverhiM
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/07/2008

https://silvermorocco.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser